C’est à l’âge de 11 ans que j’intègre l’Académie des Arts de la Danse. Jeune passionnée, c’est grâce au bouche-à-oreille que je me retrouve dans cette école et rencontre Sandrine Bassara.
Très à l’écoute Sandrine me donne le ton.
Premièrement, augmenter le nombre d’heure de danse par semaine, et oui 1h par semaine ne suffit pas !
Deuxièmement, elle me donne des responsabilités en me proposant d’être stagiaire avec elle pour les plus petits chaque mercredi. Ainsi les cours enfants Eveils et Initiations à la danse n’ont plus de secret pour moi.
Troisièmement, chaque discipline est importante je commence dès lors les cours de danse classique, les cours de Barre à Terre, les cours de danse jazz et contemporain et même le hip hop.
Quatrièmement, s’ouvrir au monde extérieur. Sandrine propose aux plus motivés d’entre nous de l’accompagner dans de nombreux stages : Nous découvrons de grands maîtres de la danse, de nombreux pédagogues et des danseurs tous plus incroyables les uns que les autres dans les meilleurs écoles de France : Rick Odums, James Carles, Wayne Barbaste, Tatiana Seguin… Nous partons deux fois par an. Enfin nous participons à de nombreux évènements « La scène vous fait grandir et progresser ! » salon du mariage, salon de la coiffure, gala de Noël, gala de fin d’année, concours le Duc, stage à la Turballe, stage en Brocéliande.
Les progrès commencent alors à se faire sentir, toujours très rigoureuse, Sandrine me pousse a aller toujours plus loin. J’intègre alors le lycée St Dominique option danse toujours sous les bons conseils de Sandrine. Cette école me permet de développer une culture chorégraphique importante grâce à tous les spectacles auxquels nous assistons, aux intervenants que nous croisons, grâce à l’apprentissage sur trois années de l’histoire de la danse. J’obtiens le Bac Danse avec mention Assez bien.
Il est alors temps de passer les auditions pour intégrer une école de formation professionnelle, Sandrine m’encourage me prépare encore et toujours et c’est avec réussite que j’entre à l’Espace Pléiade de Paris sous la houlette de Razza Hammadi. Toutes les vacances scolaires, je rentre en Province et travaille encore avec Sandrine sur de nombreux projets et stages. Elle me prépare en parallèle à ma formation à l’EAT m’épaule et me conseille. Et me voilà Diplômée d’Etat option Jazz en 2013.
Sandrine a été un pilier, une professeur qui a su me transférer toute sa passion, me pousser au bout de mes ambitions, me donner confiance en moi chaque jour de doute. Nous nous retrouvons très souvent pour partager nos expériences, développer de nombreux projets. Danser ensemble et toujours notamment dans la compagnie de danse contemporaine d’Evelyne Jolivet « Chacun cherche son pas ».
MERCI Sandrine, ma vie professionnelle me procure du bonheur chaque jour. Je transmets toute ma passion à de jeunes élèves, à partir de 4 ans, jusqu’au plus grands. Je leur transmets la technique, la rigueur et leur permet de s’extravertir, se transcender grâce à leurs corps en cours et sur scène. La danse a forgé mon caractère, ma personnalité et m’a permis de pouvoir m’exprimer librement elle fait briller ma vie chaque jour. MERCI Sandrine de m’avoir pris sous ton aile et de m’avoir aidée à m’envoler.